dimanche 20 septembre 2020

Vivre avec la SEP - le ginseng


 

Aujourd'hui un post sur un nouveau test alimentaire que j'ai effectué - le ginseng. 

J'avais entendu parler des valeurs tonifiantes du ginseng pour le système immunitaire et pour le niveau d'énergie générale. Les personnes atteintes de sclérose en plaque cherchant à optimiser leur dépense énergétique, je me suis laissé tenter.

Mon impression générale après une première cure de deux mois est très positive. Le ginseng (à prendre le matin sinon on ne dort pas la nuit) apporte un vrai "boost" et permet une récupération musculaire plus active dans mon cas. La particularité du ginseng, pour maintenir ses effets optimaux sur l'organisme, est qu'il faut effectuer une pause d'un mois entre chaque cure (de 30 ou 60 jours selon les besoins) et cela pour ne pas habituer le corps au ginseng et garder son impact intégral.

Il y a différents types de ginseng (blanc ou rouge) et différents modes d'administration (poudre, gélules) qui ont chacun leurs particularités que vous pouvez trouver en ligne.

Personnellement, j'utilise du ginseng bio poussant en France que j'achète directement chez le producteur en Occitanie (www.jardins-occitanie.com). Je le prends en poudre. Vous pouvez consulter le site. C'est un peu plus cher que les ginsengs que vous trouvez sur Amazon mais c'est plus qualitatif. Vous pouvez le prendre en gélule (plutôt facile à trouver sous cette forme chez les grands distributeurs) mais cela a un peu moins d'efficacité. Je recommande de se procurer directement les racines ou de la poudre "pure" des racines où le produit a subi moins de transformation. Cela permet notamment de mieux conserver les vertus du ginseng. Le ginseng a un petit goût donc, essayez de le prendre en le mixant dans un jus de fruits le matin.

Dans cette période de regain de l'épidémie, tonifier son système immunitaire via une cure de ginseng peut être un complément idéal pour booster votre niveau d'énergie.

Je viens de commencer ma deuxième cure.

Bonne journée.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.