dimanche 7 janvier 2018

Vivre avec la SEP : comment profiter en devant réduire votre consommation d'alcool?


La SEP contraint beaucoup de malades à réduire drastiquement leur consommation d'alcool. Le temps de me faire à mon traitement, j'ai par exemple complètement arrêté l'alcool pendant un an suite à mon diagnostic.
Aujourd'hui je bois maximum deux verres de vin par semaine. 

Ayant drastiquement réduit mon budget alcool, j'ai trouvé un moyen de me faire cependant plaisir et qui atténue un peu la mauvaise fortune de la SEP.  Au lieu de dépenser en alcool chaque semaine une dizaine d'euros, vous vous payez un verre de grand vin à 25-30 euros dans un lieu d'exception une fois par trimestre. Si vous faites le calcul, vous dépenserez moins que ce que vous dépensiez avant en alcool (ce qui est logique avec la SEP) mais vous pouvez profiter de moments privilégiés. Je bois en général du vin rouge car celui-ci à un effet positif du fait des polyfénols  contenus dans le tanin du vin.

Par exemple, j'ai récemment été boire un verre de vin au Ritz à Paris en après-midi. Je pensais le lieu inaccessible mais en fait, pas du tout. Vous pouvez bénéficier d'une ambiance très spéciale, boire des grands vins et voir un lieu particulier en gardant finalement un budget alcool bien moindre qu'avant votre SEP. De plus, ces lieux d'exception sont très accommodants et aidants avec les personnes ayant une mobilité réduite. La bienveillance dans ces lieux d'exception vous permet de planifier vos déplacements.

Ce post ne vise bien évidemment pas à promouvoir la consommation d'alcool que cela soit pour les gens ayant la SEP ou les autres, mais c'est une idée qui vous permet de boire encore un peu d'alcool de temps en temps dans des lieux qui sortent de l'ordinaire. Certains préféreront rester chez eux entre amis, c'est bien aussi, ceci ne reste qu'une proposition et chacun a des goûts différents. Je recommande cependant d'essayer.

Si je me permets un jeu de mots, j'ai décidé de voir le verre plutôt à moitié plein qu'à moitié vide ;) .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.